Historique Scientifique

With Einstein and the discoveries of quantum physicsAvec Einstein et la découverte de la physique quantique, la vision scientifique de la réalité soutient l’idée que nous sommes composés de champs énergétiques et va en fait encore bien au-delà de cela, dans des domaines que nous sommes seulement en train de commencer à expérimenter : une vue holographique de l’univers. Dans cet univers, toutes choses sont interconnectées, correspondant à une expérience holistique de la réalité. De plus, les technologies modernes ont développé des équipements et des techniques pour mesurer le champ électromagnétique émanant du corps physique.

 

LE CHAMP D’ENERGIE HUMAINE

History of Energy Healing - Histoire de l'EnergétiqueParfois appelé Aura ou Champ d’Energie Humaine, le système d’Energie-Conscience Humaine peut être décrit comme un corps lumineux qui entoure et interpénètre le corps physique et émet une radiation propre caractéristique. Ce champ d’énergie est très détaillé et complexe et notre état de santé dépend directement de sa qualité sur les niveaux, appelés aussi corps, physique, émotionnel, mental et spirituel. Son aspect est très subtil et il est une extension de notre corps physique, qui contient nos sentiments, pensées, réactions, attitudes, modèles relationnels, systèmes de pensées, etc. Chacun d’entre nous ressentons et réagissons l’un à l’autre et à notre environnement à travers ce champ.

Le Champ de Conscience-Energie Humaine est intimement en lien avec notre santé. Notre corps physique se développe à partir de ce champ d’énergie. Par conséquent, tout faiblesse, blocage ou déséquilibre dans ce champ peut affecter notre santé et notre corps physique. Des blocages d’énergie chroniques peuvent être dénoués grâce au travail énergétique subtil avant qu’ils n’affectent notre corps physique.

 

Brenan Healing Science™ with Anne-Chantal Misson

 

L’ENERGIE SUBTILE

La connaissance que le corps humain est composé de couches d’énergie n’est pas nouvelle du tout. De nombreuses traditions en parlent et différentes méthodes de soins énergétiques ont été pratiquées depuis des milliers d’années à travers le monde.

Quelques exemples :

. L’antique tradition spirituelle de l’Inde, remontant à 5.000 ans, parle d’une énergie universelle appelée Prana. Cette énergie universelle est considérée comme l’élément constitutif de base et la source de toute vie. La Prana, le souffle de vie, traverse toutes les formes et les anime.

. 3.000 ans avant notre ère, les Chinois énoncèrent le principe d’existence d’une énergie vitale qu’ils appelèrent Ch’i. Selon ce principe, toute matière, animée ou non, est composée de cette énergie universelle dont elle est imprégnée, qui comporte 2 pôles de force : le yin et le yang). Quand le yin et le yang sont en équilibre, l’organisme est en bonne santé. L’art antique de l’acupuncture a pour but de rétabiir cet équilibre entre le yin et le yang.

. Plus récemment, le Dr. Wilhelm Reich s’intéressa à une énergie universelle, qu’il appela « orgone« . Il étudia le rapport existant entre les altérations du flux d’orgone dans le corps humain et la maladie physique et psychologique. Il découvrit qu’en dénouant les blocages freinant le flux naturel de l’énergie de l’orgone dans le corps, il parvenait à soigner efficacement des patients affligés de symptômes névrotiques graves.

. Le Dr. John Perrakos, longtemps assistant et collaborateur d’Alexander Lowen, et Eva Pierrakos ont développé le Noyau Energétique, qui est un processus thérapeutique qui agit en profondeur sur les défenses de l’ego et de la personnalité, débloque les énergies, équilibre entre eux les différents corps (physique, éthérique, émotionnel, mental et spirituel) afin de parvenir à une guérison harmonieuse de la personne entière.

 

 

Pour apprendre plus sur l’Historique des Soins Energétiques et le Système de Conscience-Energie Humaine, je recommande le livre de Barbara Brennan « Le Pouvoir Bénéfique des Mains ».

 

En apprendre plus :