Séances Psychocorporelles

En consultation, je pratique la thérapie individuelle et la thérapie de couple. Les séances durent habituellement 1 heure. Il est aussi possible de fixer des séances plus longues et de compléter avec un soin énergétique pour intégrer le travail à un niveau plus profond. Je consulte en français et en anglais.

Chaque séance est différente. Je suis ce qui est présent, j’accompagne la demande du client et soutiens la vague de son expérience dans l’ici et maintenant. Avec certains clients, je commence le travail corporel rapidement, avec d’autres il y aura d’abord un échange verbal seul, parfois pendant plusieurs mois. J’encourage le travail corporel dès que c’est possible.

Les trois clés sont :

  • la qualité de la relation client-thérapeute
  • l’échange verbal-cognitif
  • le travail corporel.

 

Thérapie Psychocorporelle (4)Le travail corporel peut inclure respiration, son, mouvement et d’autres techniques douces. L’objectif est de réduire les tensions, de relâcher le corps et les défenses, d’augmenter la vitalité, de libérer les émotions et le mental, et de s’ouvrir à la pleine conscience. Cela aide le client à expérimenter et tolérer dans son corps et son système une expérience nouvelle du Soi et de vitalité.

L’échange verbal est prépondérant pendant les séances, mais je suis aussi attentive et consciente des messages corporels et du champ énergétique du client, que j’ai appris à écouter de manière subtile. Je ramène souvent les clients à leur expérience corporelle, parfois avec des exercices, pour les aider à identifier où et comment ils bloquent leur vitalité, et se déconnectent ainsi d’eux-mêmes.

Pendant les séances, il y aura une connexion intime entre le client et moi-même, dans le respect du rythme, des limites et des besoins du client. A la fin d’une séance, le client aura habituellement une expérience de soi et de son Etre plus ample et plus consciente, avec une sensation de légèreté, moins de fatigue, plus de clarté et globalement un sentiment accru de bien-être.

Consulter aussi :