Séances à Distance

En accord avec l’évolution des besoins aujourd’hui, et pour le plaisir d’accompagner des personnes habitant aux quatre coins du monde, ou en voyage ou ne pouvant se déplacer jusqu’à mon cabinet de consultations, je pratique des séances à distance, tant pour les soins énergétiques (healings) que pour les thérapies, principalement par l’intermédiaire de Skype (appel gratuit) ou du téléphone. Vous pouvez recevoir les healings à distance, soit de chez vous à la maison ou dans tout autre lieu calme où vous vous trouvez.

Distance Healing with Anne-Chantal Misson

Les séances à distance, auxquelles j’ai été formée, ont beaucoup d’avantages : elles économisent du temps, permettent aux clients de se reposer après la séance et de ne pas devoir se relever et rentrer chez soi en voiture. Cela permet aux personnes qui sont malades ou hospitalisées de recevoir les traitements. Parfois aussi, on peut être plus détendu de recevoir un soin chez soi, dans son cadre habituel.

Certaines personnes rejettent la notion de healing à distance, par exemple en disant qu’elles « ont besoin du contact physique » ou qu’elles « n’y croient pas ». Je suis d’accord que, quand c’est possible, c’est agréable de rencontrer les clients dans mon cabinet et de travailler ensemble dans le même espace physique. Cependant, les séances à distance offrent beaucoup de flexibilité et de possibilités en termes de temps et d’espace.

Je peux personnellement témoigner que, pour l’avoir pratiqué très souvent depuis 2009 en tant que cliente – avec des healers et psychothérapeutes en Europe, aux Etats-Unis et au Mexique – et en tant que healer – avec des clients en Belgique, France, Allemagne, Angleterre, Irlande, Ecosse, Grèce, New Jersey, Suède, Norvège, Nouméa, Kazakhstan : cela fonctionne ! Le corps et tout le champ énergétique entrent en résonance et le processus de guérison se fait. Et le contact par téléphone, et surtout sur Skype est très réel.

 

Conditions éthiques et pratiques dans lesquelles je travaille à distance

Tous les soins à distance que je pratique me sont commandés par les clients, eux-mêmes. Nous fixons RV et prenons d’abord un moment par skype pour voir ce qui est présent pour la personne et/ou parfois de faire une (mini) séance de thérapie avant le soin. Pendant le soin, nous coupons la communication téléphonique et la personne se couche chez elle pour recevoir le soin. Je travaille de ma pièce de soins chez moi, souvent sur ma table de massage, mais pas toujours. Après le soin, soit la personne me rappelle pour recevoir le feedback, soit elle souhaite se reposer et j’envoie alors le feedback par e-mail.

 

Comment se déroulent les séances de thérapie à distance ?

Le contact avec les clients se trouvant chez eux se fait par téléphone, de préférence par Skype avec la vidéo pour que nous puissions avoir un contact visuel. Nous pouvons pratiquer la thérapie psychocorporelle tout comme nous le ferions en mon cabinet, en dehors de quelques exercices qui demandent un toucher et qui bien sûr ne sont pas praticables. Je suis autant en contact avec ce qui se passe dans le champ énergétique du client et fais des reflets à ce sujet.

 

Théorie : comment fonctionne le travail énergétique à distance ?

Distance healing through energy wavesLa distance physique n’est pas une barrière pour l’interaction énergétique. Les soins énergétiques peuvent être pratiqués à distance aussi facilement qu’en personne. Un guérisseur entraîné et habile peut sentir le champ énergétique et tout le système de la personne recevant le soin et pratiquer le healing absolument aussi efficacement si le client se trouve dans la même pièce ou au bout du monde.

Il y a beaucoup de façons de comprendre comment les healings à distance fonctionnent. Beaucoup d’expériences simples de notre vie de tous les jours impliquent le transfert d’énergie sur des longues distances – les antennes paraboliques par exemple. Tout autour de nous, des énergies traversent des longues distances en peu de temps, telles les ondes radio. Certains ont décrit « l’énergie de vie » utilisée par les healers comme une énergie subtile qui est « plus rapide que l’énergie de la lumière ».

D’un autre point de vue, il n’est pas nécessaire que l’énergie « voyage » où que ce soit, étant donné que, comme mentionné dans la page de ce site Historique Scientifique, certains modèles décrivent maintenant l’univers comme un hologramme, où le tout est contenu dans chaque partie. Le temps et la distance ne sont en réalité que des concepts qui nous aident à définir notre réalité. L’Univers Holographique de Talbot est particulièrement fascinant à cet égard.

Les lois de la nature des énergies subtiles sont différentes de celles du corps physique. Maintenant que la physique explore de plus en plus profondément les « couches » de la structure de la création, les phénomènes sont de moins en moins considérés comme « locaux ». Certains physiciens, tout comme Barbara Brennan, décrivent un « Champ d’Energie Universel » qui est unifié et « non-local ». Ceci peut sembler une discussion très abstraite à moins d’avoir expérimenté des « états de conscience altérés ou modifiés » dans lesquels les limitations de temps et de distance ont été transcendés. La Conscience elle-même, champ de la Connaissance et de l’Etre dans lequel le monde phénoménal est « contenu », est essentiellement non-locale.

Long Distance Healing - Séances Energétiques à DistanceDans un état de conscience modifié, non rationnel, il peut être intuitivement compris que la distance physique n’est pas une barrière à l’interaction en healing. Beaucoup de personnes ont déjà vécu des expériences de connexion d’ordre télépathique et d’avoir l’impression de savoir ce qu’il était en train de se passer pour une autre personne. Un healer pratiquant des soins énergétiques à distance peut sentir la présence du client et avoir un impact sur le champ d’énergie de ce client grâce à ce même genre « d’intuition ».

Avec un peu de pratique, ou même assez rapidement pour des personnes dites sensibles, il est possible de ressentir très consciemment et parfois intensément le travail qui est en train d’être fait, tant dans le corps que dans le champ énergétique, bien que cela ne soit pas nécessaire pour que le travail de healing se fasse.

Vous trouverez également beaucoup d’information sur le Champ d’Energie Universel et d’autres notions reprises ci-dessus dans le livre de Barbara Brennan « Le Pouvoir Bénéfique des Mains ».